Aménagement et Travaux

Espaces verts et fleurissement

Depuis 2004, date du premier encouragement, les services des espaces verts communaux n'ont cessé de multiplier et d'associer variétés, formes et couleurs, implantant à chaque point de la commune des brassées multicolores. En 2009, la commune s’est vu remettre le prix du département de l’Ain et le 1er prix de la 4ème catégorie du comité de fleurissement de l’Ain. Le 27 août 2010, elle obtient sa première fleur.

Villes et villages fleuris - une 2ème fleur pour la commune

Cette deuxième fleur conforte la démarche entreprise il y 15 ans et poursuivie année après année. Avec la volonté de garantir l'authenticité et l'attractivité de la commune, de valoriser le patrimoine naturel et bâti, et consciente de sa responsabilité vis à vis des ressources naturelles, la commune de Beynost oeuvre durablement pour la qualité de vie.
Les espaces verts sont mis en valeur (diversité florale, fleurissement pérenne). Les spécificités des lieux sont prises en compte, comme pour le parc de la villa Monderoux (arbres remarquables, prairie fleurie, poules, ruche). Des actions pédagogiques sont initiées en liaison avec le périscolaire (les quatre saisons du
potager). Toutes ces dispositions vont dans le même sens : rendre notre environnement plus beau et humainement plus riche.
Le service des espaces verts, emmené par Olivier François et appuyé par le service de voirie, est l'artisan de cette réussite.
Le jury régional du fleurissement – qui a parcouru les rues de Beynost le 22 juillet dernier – a considéré que nous étions fidèles à la définition de son label : « Au
service de la qualité de la vie ».

Un grand merci à tous les acteurs de cette réussite : les agents des espaces verts et des services techniques, les bénévoles, les particuliers et les élus investis dans l’amélioration constante de notre cadre de vie.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.