Prévention et lutte contre les nuisances

 

Nous sommes tous soucieux de préserver notre environnement et, pour le préserver, il est nécessaire de respecter quelques principes simples.

> BRUIT : POUR SE REPOSER EN SILENCE

Conformément à l’arrêté préfectoral du 12 septembre 2008, les particuliers peuvent utiliser les tondeuses, engins, tronçonneuses etc. du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, le samedi de 09h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00, et le dimanche et jours fériés de 10h00 à 12h00.

Il est également interdit de laisser les chiens aboyer dehors et notamment la nuit.

> BRÛLAGE DES DÉCHETS : INTERDIT AUX PARTICULIERS

Conformément au code de l’environnement, à l’arrêté préfectoral du 6 octobre 2005 et à l’arrêté municipal du 5 juin 2008 : le brûlage des déchets végétaux est INTERDIT sur le territoire de la commune.

Il est toutefois autorisé :
- aux professionnels qui doivent respecter l’arrêté préfectoral du 21 avril 1994,
- et aux particuliers, entre le 15 octobre et le 15 mai, à condition que ce dernier soit effectué à l’extérieur de l’agglomération au sens du code de la route.

Les déchets de construction, de tonte et de taille des arbres doivent être apportés à la déchèterie.

> DÉJECTIONS CANINES : POUR L'HYGIÈNE DE TOUS

Les propriétaires de chiens sont invités à ramasser les déjections à l'aide des sacs mis à la disposition sur le territoire de notre commune. Trottoirs, places et espaces verts seront plus agréables pour tous.

> BARBECUES : POUR LA SECURITE DE TOUS

Un principe nécessaire de précaution pour prévenir tout accident : avoir à portée de main un tuyau d’arrosage prêt à fonctionner.

Enfin si votre environnement est vraiment trop perturbé par le bruit, les fumées ou les tapages nocturnes contactez la gendarmerie.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.