Prévention et sécurité

Campagne de prévention

> Plan canicule

Depuis l’épisode caniculaire de 2003, l’Etat réactive avant chaque été un plan de mesures destinées à porter assistance aux personnes handicapées et aux personnes âgées de plus de 65 ans qui en expriment le besoin. Au niveau local, le Maire est chargé de recenser les personnes qui souhaiteraient être contactées ou visitées lors du déclenchement du “plan national canicule” pour fortes chaleurs. Pour bénéficier de ce dispositif, demandez le formulaire “plan canicule” en Mairie ou en le  téléchargeant pour vous-même ou un parent, un voisin.

> Opération tranquillité vacances

A l’approche de chaque été, il est nécessaire de se préparer contre les cambriolages et autres incivilités pouvant survenir en votre absence. Depuis 2008, l’opération tranquillité vacances est mise en place en partenariat avec la Gendarmerie Nationale. Pour prévenir la brigade de Miribel de votre absence, rien de plus simple : il suffit de se procurer le formulaire « opération tranquillité vacances » en le demandant en Mairie ou au poste de police municipale ou en le téléchargeant . Après l’avoir complétée, retournez le en Mairie ou au poste de Police, il sera transmis à la gendarmerie.

Afin de contribuer au travail des gendarmes, nous vous invitons à faire appel à votre esprit d’observation pour détecter toutes anomalies dans votre quartier et à entretenir des relations de voisinage courtoises : vos voisins sont vos meilleurs gardiens ! Veillez également à suivre ces quelques recommandations , valables toute l’année pour certaines. Et en cas de danger, ne jouez pas les héros, protégez vous et faites le 17 !

Cette opération est également maintenue durant les périodes de congés scolaires (toussaint – vacances de noël – vacances de février- vacances de pâques ) et lorsque vous devez vous absentez lors de ces périodes vous pouvez le signaler au bureau de Police Municipale.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.