Dans cette rubrique

Les plans canicule & grand froid

Le plan canicule

Actif du 1er juin au 15 septembre, le Plan Canicule national consiste à s’assurer du bien-être des personnes âgées, isolées et vulnérables durant les périodes de fortes chaleurs. Il existe quatre niveaux d’alerte, déclenchés par la Préfecture selon les conditions météorologiques.

Le CCAS de Beynost se mobilise pour informer et porter assistance aux personnes vulnérables, qu’il recense dans un registre nominatif. Ces personnes pourront ensuite bénéficier d’un suivi téléphonique de la part des agents communaux.

Comment s’informer ?

Le plan grand froid

En fonction des températures ressenties, le Préfet de l’Ain peut décider d’activer le Plan Grand Froid. Ce dispositif vise à prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires d’un épisode de grand froid sur le Département, en portant une attention particulière aux personnes vulnérables.

Dans ce cadre, le CCAS de Beynost identifie et porte assistance aux personnes âgées, fragilisées et/ou isolées.

Comment s’informer ?

S’inscrire au registre

Vous avez plus de 65 ans et/ou vous êtes en situation de handicap ? Vous connaissez une personne vulnérable ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire ou signaler un proche sur le registre nominatif de Beynost institué dans le cadre du Plan d’alerte et d’urgence pour prévenir les risques exceptionnels.