Dans cette rubrique

Le restaurant scolaire

Fonctionnement du service

Le restaurant scolaire accueille les enfants de l’école des Sources dès 3 ans révolus, de la petite section de maternelle au CM2.

Sur ce temps du déjeuner, les enfants sont sous la responsabilité du Service Animation Éducation Jeunesse de la commune. Après le repas, l’équipe d’animateurs propose aux enfants des activités : temps libre avec du matériel sportif, ateliers créatifs, temps de jeux…

La commune fait appel à la société ELIOR, prestataire externe de restauration collective, pour la préparation et la livraison des repas. Une commission de restauration composée d’élus, de parents d’élèves et de représentants d’ELIOR se réunit plusieurs fois par an pour échanger sur la qualité des repas des enfants beynolans.

Consultez les comptes rendus des commissions de l’année scolaire en cours :

Les menus sont affichés chaque semaine à l’entrée du restaurant scolaire et consultables via l’application du prestataire : bonapp.elior.com.

Inscrire mon enfant au restaurant scolaire

Vous souhaitez inscrire votre enfant au restaurant scolaire pour la première fois ?

Pour réinscrire votre enfant au restaurant scolaire ou inscrire un autre enfant du foyer, vous pouvez faire toutes les démarches en ligne sur le portail famille.

Gérer mes réservations

Une fois l’inscription réalisée, vous pouvez effectuer vos réservations et/ou les annuler :

  • en ligne sur le portail famille 24/24h en vous connectant à votre compte.
  • auprès du service Animation-Éducation-Jeunesse de la commune : les familles n’ayant pas accès à internet peuvent effectuer une réservation ou une annulation par téléphone ou par email.

Toute modification, suppression ou ajout d’une réservation, doit être effectuée avant 10h la veille du jour souhaité (le vendredi avant 10h pour le repas du lundi).

À voir aussi